Tu es ma vie, vraiment

J’ai écrit cette chanson sans savoir qu’elle résonnerait au plus fort des pandémies collectives et personnelles que nous traversons aujourd’hui. ~ Bérénice Edima

Par Bérénice Edima

Découvrez la chanson « Tu es ma vie » de Bérénice Edima! Cliquez ici!

J’ai écrit cette chanson début 2020, en janvier plus précisement. J’ai commencé à l’enregistrer quelques jours à peine avant que la terre ne s’arrête de tourner, avant que la Covid-19 ne nous enferme chez nous pendant de longs jours, de longues nuits, de longs mois.

Lorsque j’ai eu l’inspiration pour cette chanson, j’étais loin de me douter qu’elle résonnerait aussi fort dans le contexte de pandémie mondiale que nous vivons.

« Aujourd’hui ça va mal
J’arrive plus à respirer
J’ai perdu le moral
Ma vie a basculé
Quelque chose d’anormal
Vient de se passer »

Nos peines personnelles ne se ressemblent peut-être pas dans la chronologie de leur déroulement, mais l’effet qu’elles ont sur nos vies semble être commun à l’humanité. Nous l’exprimerions certainement avec les mêmes mots, ou presque, dans un même esprit, avec cette même soif, à la quête de cet espoir salvateur sans lequel nous ne sommes pas.

J’ai écrit cette chanson, « Tu es ma vie », pour dire que cet espoir existe, en la personne de Jésus. Personnellement, sans Jésus, je ne serai pas en mesure de vous écrire aujourd’hui. Sans Jésus, je serai déjà morte, tout simplement. C’est lui qui me donne encore le souffle de vie, l’envie de vivre, pour me permettre de me lever chaque jour et d’avoir goût à la vie. Cette vie si dure parfois mais qui mérite toutefois d’être vécue. C’est de cet espoir dont il est question, l’espoir au plus fort de la tempête, qui, une fois apaisée, laisse entrevoir une lueur d’espoir, cette lumière qui éclaire doucement les âmes éteintes, et réchauffe les cœurs et les corps froids.

Cet espoir qui donne la vie, qui redonne vie, cette résurrection, c’est Jésus. Tu es ma vie Jésus, et je veux le chanter au monde entier afin que quelqu’un quelque part sache que tu peux le sauver. Je t’aime Jésus, et tu m’as aimée en premier. Je t’aime.

Bérénice Edima

La chanson « Tu es ma vie » par Bérénice Edima, disponible sur iTunes, Spotify, Apple Music, Shazam et partout en ligne!

Découvrez la chanson « Tu es ma vie » de Bérénice Edima! Cliquez ici!

Précédent
Précédent

Je bégaie et je chante

Suivant
Suivant

Celui qui vit pour toujours